Le certificat de coutume

European - brides

International marriage agency

Email:

european-brides@hotmail.fr


Mobile: +(33) 6 72 99 43 78

Skype:  European-Brides

             European-Brides-Rus

LE CERTIFICAT DE COUTUME ET DE CÉLIBAT

Que ce soit grâce à notre agence ou par vos propres moyens, vous avez rencontré votre âme  sœur en Russie et vous comptez vous marier !



Et c’est là que commencent  les soucis !!!


Vous allez visiter les forums sur ce sujet, mais il est probable qu’à la fin de vos recherches votre esprit soit plus embrouillé qu’au début.

En fait tout cela est assez simple, une fois que l’on a compris la marche à suivre et le séquencement des documents à obtenir.


Nous prendrons le cas d’un mariage qui s’effectuera en France.

Parmi les documents à obtenir pour votre fiancée, le plus compliqué est le double certificat de coutume et de célibat.

D’après la législation française, ce document peut-être émis par tout juriste russe (avocat ou notaire).


Il existe sur internet des cabinets d’avocats russe qui pour quelques dizaines d’euros, se proposent de produire ce double certificat.


D’un point de vue légal, ces documents sont légaux, mais ils sont souvent refusés par les mairies qui n’acceptent que des certificats émis par les consulats russes en France.

Donc dans un premier temps, renseignez-vous auprès de la mairie qui vous mariera, afin de vérifier qu’un document émis par un avocat sera accepté. Si c’est le cas, vous aurez résolu un point important.


Considérons que cette solution de « facilité » ne soit pas acceptée par votre mairie (ce qui est fort probable), il faudra donc envisager l’obtention de ce double certificat auprès du consulat russe en France.

Plusieurs consulats russes sont présents en France, disponibles en fonction de votre localisation. Cependant et bien qu’habitant en province, je pense qu’à plusieurs égards le consulat russe de Paris est le plus pratique.


Pourquoi ?


Même habitant en province, votre fiancée pour vous rejoindre passera probablement par l’aéroport de Paris. Il peut être efficace voir économique, de se servir de cette escale pour obtenir le fameux « Sésame » en planifiant un court séjour en amoureux

L’important est de planifier à l’avance le rendez-vous avec le consulat, afin de le faire coïncider avec les dates de passage sur Paris. Ces dates de rendez-vous sont à réserver sur inter net, sur le site du consulat. Les dates possibles sont généralement  disponibles pour le mois courant. L’idée étant de se connecter régulièrement (journalière ment) afin de bénéficier de désistements pour les périodes de grande affluence et associer ces démarches administratives avec votre séjour Parisien.


Pour obtenir le fameux document il faut envisager un séjour de deux à trois jours. En effet après votre premier rendez-vous, il faudra attendre la réalisation du certificat. Ce délai est variable en fonction des périodes d’affluences, en règle générale il faut imaginer 72 heures.

Si vous avez intégré ces contraintes en planifiant quelques vacances sur Paris, cette formalité administrative se transformera en un séjour privilégié avec votre fiancée sur une des ville les plus romantique au monde.


 

European-Brides


(agence matrimoniale franco-russe)


European-Brides est une agence matrimoniale enregistrée à SOFIA (Bulgarie)



blog francais page 1