visite-Bulgarie-Veliko-Tarnovo

European - brides

International marriage agency

Email:

european-brides@hotmail.fr


Mobile: +(33) 6 72 99 43 78

Skype:  European-Brides

             European-Brides-Rus

VELIKO TARNOVO



base documentaire


http://la-bulgarie.fr/veliko-tarnovo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Veliko_Tarnovo


La ville de Veliko Tarnovo se situe dans la partie centrale de Bulgarie de nord, aux abords du Balkan et à distance égale de Sofia, Varna, Plovdiv et Bourgas. Véliko Tarnovo ne laisse personne insensible.

La ville est restée dans l'histoire et la mémoire collective bulgare comme la majestueuse et florissantes capitale du Second Royaume Bulgare. Les maisons de Véliko Tarnovo sont perchées sur les hauteurs du Pre-Balkan, tel un amphithéâtre imaginaire.


En bas se faufile la rivière Yantra, à travers ses multiples méandres. Mis à part sa renommée de cité royale et la beauté de ses paysages, Véliko Tarnovo est un important centre économique et universitaire. S'y trouvent les plus grandes écoles militaires de Bulgarie. La ville moderne se développe surtout après 1944. Y voient le jour de grandes entreprises des industries alimentaire, textile et électronique. Si en en 1946 Véliko Tarnovo comptait environ 16 000 habitants, aujourd'hui ils sont plus de 90 000.


Véliko Tarnovo à travers les siècles


Véliko Tarnovo est baties sur des terres habitées depuis la préhistoire. Les Romains succédèrent aux Thraces et bâtirent une ville fortifiée que les Byzantins héritèrent. Détruite durant les invasions Slaves la ville fut reconstruite après l'établissement du royauté bulgare. Le nom de Véliko Tarnovo apparaît pour la première fois à la fin du 12e siècle lorsque la ville devient capitale de Bulgarie. A cette époque Véliko Tarnovo connut son plus grand essor économique et culturel.


Les rois et les patriarches de l'église habitaient le mont Tzarevetz, les nobles le mont Trapézitza et le peuple tout autour. De ces temps demeure encore l'eglise Saint Dimitar où les rois Petar et Assen déclarèrent l'indépendance du Second Royaume Bulgare en 1186 et l'église des 40 Sts Martyres que le roi Ivan Assen érigea après sa grande victoire sur les Byzantins à Klokotnitza en 1230. La gloire de Véliko Tarnovo toucha à sa fin en 1393 lorsque la capitale tomba après un long siège dans les mains des Ottomans.


La renaissance de Véliko Tarnovo


La renaissance de Véliko Tarnovo advient vers la fin du 18e et le début du 19e siècle lorsque des populations bulgares descendent du Balkan et s'installent dans la ville. Rapidement les riches commerçants et artisans commencèrent à construire de grandes maisons. Vous les verrez dans les anciens quartiers de Véliko Tarnovo, aujourd'hui centre historique.


Les souvenirs du royaume bulgare et de cette ville royale ne ternirent pas et les habitants de Véliko Tarnovo prirent part dans toutes les grandes insurrections du 19e siècle. A la libération de la Bulgarie en 1878 Véliko Tarnovo accueille la Première Assemblée Nationale qui vota la première constitution bulgare. Reste cependant l'amertume de voir Sofia choisie comme nouvelle capitale de la Bulgarie.


Que visiter ?


Forteresse de Tsarevets

Asen's Monument

Samovodska Charshiya Complex

Preobrazhenski manastir / Monastery of the Holy Transfiguration of God

Visites pédestres

Forty Martyrs Church

St. Peter and Paul Church

Multimedia Visitor Centre Tsarevgrad Tarnov

Archaeological Museum

Ethnographic Museum

Han Hadji Nikoli Museum Art Gallery

Ulitsa General Gurko

Historical MuseumSt. D

imitar of Thessaloniki Church

The Plakovo Monastery St Prophet Elias




European-Brides est une agence matrimoniale enregistrée à SOFIA (Bulgarie)



blog francais page 1