le musee Kolomenskoi

European - brides

International marriage agency

Email:

european-brides@hotmail.fr


Mobile: +(33) 6 72 99 43 78

Skype:  European-Brides

             European-Brides-Rus

LE MUSÉE-RÉSERVE D’HISTOIRE ET D’ARCHITECTURE DE KOLOMENSKOI

Le Musee-reserve d’histoire et d’architecture de Kolomenskoi



Ancienne résidence d'été fréquentée par la royauté russe, ce célèbre complexe abrite désormais des musées, des églises et d'autres attractions.


Le Musée-réserve d’histoire et d’architecture Kolomenskoïe se trouve sur un plateau élevé qui surplombe la Moskova. Ancien lieu d'escapade grandiose à la campagne pour la royauté, il est désormais un jardin public populaire qui compte de nombreuses attractions culturelles. Vous découvrirez des églises centenaires et des exemples uniques d'architecture en bois dans ce cadre verdoyant en plein air.


Les tsars russes ont utilisé Kolomenskoïe comme maison de vacances dès le XIVe siècle. Le parc comprenait autrefois un splendide palais en bois, construit par le Tsar Alexis Ier. Le bâtiment original fut détruit au XVIIIe siècle. Aujourd'hui, vous pourrez découvrir sa reconstitution à l'échelle, qui fut érigée en 2010.


Ne manquez pas l'église de l'Ascension, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et nichée dans ce parc luxuriant. L'église fut construite en 1532 pour marquer la naissance d'Ivan le Terrible , notez son toit en toile blanche distinctif. L'intérieur de l'église vous dévoilera ses collections de musée, regroupant des éléments multimédia et des artefacts liés à l'histoire de l'église.


Puis, vous découvrirez l'autre célèbre site religieux du parc, l'église Saint-Jean-Baptiste. Vous noterez sa ressemblance avec la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux sur la place Rouge de Moscou ; la forme ronde de l'église de Kolomenskoïe fut une source d'inspiration pour son homologue moscovite.

Faites une halte au Musée de l'architecture en bois pour découvrir des exemples rares de constructions en bois provenant des quatre coins de la Russie, dont une tour de prison sibérienne et la demeure d'Archangelsk de Peter I. Le palais reconstruit du Tsar Alexis, une merveille d'architecture en bois, est lui aussi intéressant, avec ses expositions qui dévoilent la vie quotidienne extravagante à l'intérieur du palais, avec des détails sur les repas décadents que dégustaient les membres de la famille royale.


Si le temps le permet, vous pourrez arpenter les vergers du Kolomenskoïe. Peu de choses ont changé dans cette partie pittoresque et paisible du parc depuis le XVIIe siècle.


Les heures d'ouverture du Musée-réserve d’histoire et d’architecture Kolomenskoïe varient. Le parc est ouvert tous les jours, mais les bâtiments sont fermés le lundi. La visite du jardin est gratuite, mais l'entrée des musées est payante. Bien qu'il soit situé en dehors du centre-ville de Moscou, vous pouvez vous y rendre en métro en descendant à la station Kolomenskaya.


 Article de référence

https://www.expedia.fr/Musee-Reserve-Dhistoire-Et-Darchitecture-Kolomenskoie-Nagatino-Sadovniki.d6201938.Sites-d-Interet


European-Brides agence matrimoniale Franco-Russe




European-Brides est une agence matrimoniale enregistrée à SOFIA (Bulgarie)



blog francais page 1