European - brides

International marriage agency

Email:

european-brides@hotmail.fr


Mobile: +(33) 6 72 99 43 78

Skype:  European-Brides

             European-Brides-Rus

LE PARC GORKI

Le Parc Central de Culture et de Détente est le parc d'attraction de Moscou. Il est plus connu sous le nom de Parc Gorki, du nom de l'écrivain russe Maxime GORKI.


Le Parc Gorki ouvre en 1928. Il fut créé par le regroupement des jardins du vieil hôpital Golitsine  et ceux du Palais Neskoutchni et représente une superficie de 1,2 km2, le long de la Moskova.


Dans les années 20 du XXe siècle, cet endroit a été marqué par l’exposition agricole et artisanale de toute la Russie. M. Vlassov et M. Melnikov, maîtres de l’architecture mondiale, se sont chargés de la réalisation du parc.  


Popularisé en Occident par le roman policier "Park Gorki" de Martin Cruz Smith, ses aménagements étaient peu à peu tombés en décrépitude au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Ressuscité au début de la décennie par un plan de réaménagement global, le parc Gorki est aujourd'hui un lieu de détente et de loisir incontournable de la capitale russe.

European-Brides est une agence matrimoniale enregistrée à SOFIA (Bulgarie)



Le parc comporte des aires de jeux pour les enfants, un complexe d'attraction Tchudo-grad (tapis volant, manèges vikings, stand de tirs ), des manèges, une grande roue , un luna park et l'une des maquette de la navette spatiale "Bourane" afin de faire participer les enfants à l'« expérience cosmique ».


La plus grande patinoire de Moscou


Pendant l'hiver, les allées se recouvrent d'eau et gèlent, ce qui permet aux gens de patiner autour du parc, ce qui en fait la plus grande patinoire de Moscou. Chacun peut circuler dans de véritables allées de glace et faire une halte pour déguster de succulentes crêpes arrosées de vin chaud.


Chaque année, le parc accueille également le bûcher de lancement de Maslenitsa, une fête folklorique issue de la tradition païenne et devenue carnaval orthodoxe, symbolisant la fin de l'hiver autour de l'équinoxe de printemps (la date varie chaque année mais généralement entre la fin février et la mi-mars)

Des concerts en plein air


Les jours fériés ici, on organise des concerts populaires avec la participations de stars.  


Divers concours, représentations théâtrales, compétitions et jeux sportifs ont lieu dans la zone enfant et sur l’Estrade musicale.  


Dans les années 90, l’image du parc a changé à l’exemple de tout le pays. On pouvait y trouver des kiosques de fast-food, des divertissements de toute sorte etc.  


Seule la grille d’entrée renvoyait à la conception initiale du parc. Avec le temps, le parc a reconquis son importance. Pour effacer l’image vieillotte, une reconstruction de grande envergure a été mise en œuvre en 2011.  


On y trouve des sentiers verts, des étangs avec des poissons, des fontaines et des sculptures, des music-halls et des salles d’études.  


Le parc organise des manifestations en plein air tout au long de l’année à l’exemple de Hyde parc à Londres. Des gens d' âges et d'intérêts différents se rendent dans le parc.  


On peut également traverser la Moskova depuis le parc grâce à une passerelle piétonne vitrée offrant une vue magnifique sur le fleuve et sur les monuments de la ville. En toute saison, on aura enfin à cœur de s'arrêter dans l'un des nombreux cafés ou restaurants du Parc afin de déguster un kvas au gingembre fumant ou un thé glacé rafraîchissant !


La proximité immédiate du parc Muzéon avec l’annexe de la  Galerie Tretiakov et les nombreuses galeries de peinture en font également un lieu de culture, complété par le fameux Garage , plus important centre d’art contemporain de la Capitale


Aujourd’hui, lors de son 85e anniversaire, le parc nous présente son image moderne. Outre le chant des oiseaux, il nous offre le wifi, des pistes cyclables et des transats longeant les quais.  


Le week-end il accueille environ 100 000 personnes

Stations de métro


Polyanka

Kropotkinskaya

Parc Kultury

 



European-Brides agence matrimoniale Franco-Russe


blog francais page 1