European - brides

International marriage agency

Email:

european-brides@hotmail.fr


Mobile: +(33) 6 72 99 43 78

Skype:  European-Brides

             European-Brides-Rus

LE BUNKER DE COMMANDEMENT TANGANSKY

Si vous venez à Moscou, pour rencontrer votre fiancée russe, il serait dommage de ne pas en profiter pour visiter Moscou


Cette premiére destination, n'est pas forcément la plus "glamour", mais il est probable que cette visite vous marquera.


Le Bunker de Commandement Tangansky , également connu sous le nom An-02 (1947), FS-293 (1951), FS-572 (1953), et GO-42 ( à partir de 1980), ainsi que RFQ "Tagan" (et maintenant connue comme le ( bunker-42 ) est un complexe militaire, situé près de la station de métro de Taganskaya. Il a une superficie de 7000 mètres carrés (75 000 pieds carrés) et est situé à une profondeur de 65 mètres (213 pieds) sous terre

European-Brides est une agence matrimoniale enregistrée à SOFIA (Bulgarie)



Histoire


La construction de l'installation à commencé en 1951, avec le début de la guerre froide.


Le complexe souterrain a été construit en utilisant la même technique qui a été utilisée dans la construction du métro. Les Tunnels du complexe sont reliés avec le métro de Moscou - station "Taganskaya" ligne de métro circulaire.  


En 1956, l'installation fonctionne comme un poste de commandement d'urgence et un centre de communications militaires centralisé.  


Les équipes techniques qui y travaillent étaient relevées toutes les 24 heures, afin de prévenir l' anxiété combat et afin de rester en alerte permanente.  


Dans les années 1960 le bunker était entièrement équipé avec tout le nécessaire dans le cas d'une attaque nucléaire. Les stocks de nourriture, de carburant, deux puits artésiens pour fournir de l' eau potable, sur une longue période de temps.  


Au milieu des années soixante-dix en raison d'un arriéré de problèmes techniques (manque d'étanchéité, le vieillissement des générateurs diesel et des systèmes de ventilation), il a été décidé de reconstruire une partie du bunker. Le poste de commandement devait être converti  pour la centralisation des communications, mais les plans n'ont jamais abouti et en 1995, le bunker a été entièrement déclassifiés.

La propriété privée et le musée


En 2006, le bunker a été mis aux enchères publiques et acheté par une entreprise privée, "Novick-Service", pour 65.000.000 roubles avec des plans pour la transformer en un complexe de divertissement avec un musée de la guerre froide , un restaurant, et peut - être un spa. Après la prise de contrôle, les seuls objets non modifiés sont une porte en acier massif et panneaux en acier dans le bunker. Depuis avril 2007, il est possible de réserver des excursions pour visiter prés de 600 mètres du réseau de tunnels.


En Mars 2012, une partie du bunker avait été rénové et la rénovation est encore en cours dans certaines parties du bunker.


Capacité  


Jusqu'à 3000 personnes pourraient vivre et y travailler pendant 90 jours sans l' aide du monde extérieur, grâce à des magasins de nourriture et de médicaments, un système de recyclage de l' air et des générateurs diesel. Une entrée du bunker mène à la station de métroTaganskaya, les travailleurs l'ont utilisé pour se rendre au complexe par des rames nocturnes de métro.


 

European-Brides

Agence matrimoniale franco-russe



blog francais page 1